NOTRE FAQ
RestorFX répond à toutes vos questions
Combien de temps dure le traitement RestorFX ?
RestorFX est un traitement permanent. Nous offrons une garantie de tenue dans le temps de 10 ans lorsque le traitement est appliqué sur une peinture d’origine (n’ayant pas été repeinte ou reçu de traitements préalables).
Quel est le prix d’un traitement RestorFX ?
Le prix d’un traitement RestorFX sur un véhicule complet va varier en fonction de la taille de celui-ci :
Prix à l’élément sur demande.
Les prix de vente sont des prix de vente recommandés, nous vous invitons à contacter l’atelier le plus proche afin d’obtenir un devis détaillé.
à partir de 590€TTC
à partir de 690€TTC
à partir de 790€TTC
à partir de 890€TTC
à partir de 990€TTC
Comment entretenir mon traitement RestorFX ?
Après la réalisation d’un traitement RestorFX, il est impératif de n’espérer aucune action chimique (produits) ou mécanique sur votre carrosserie (pas de lavage de type rouleaux ou tunnel de lavage, pas d’essuyage à la main ou à la microfibre ou autre) pour une durée de 2 à 3 semaines, le temps que le traitement ait fini de réticuler à coeur. Nous vous recommandons d’uniquement le rincer au jet d’eau si besoin durant cette période. N’hésitez pas à contacter votre centre RestorFX afin d’être accompagné sur l’entretien de votre traitement.
RestorFX nécessite-t-il des soins particuliers après l’application ?
Le traitement RestorFX doit d’abord sécher, c’est pour cela que nous immobilisons le véhicule. Quand vous récupérez votre véhicule après avoir bénéficié d’un traitement RestorFX, il sera sec en surface et au toucher mais pas encore cuit à cœur. Il est impératif de ne pas avoir d’action mécanique ou chimique avec la surface de votre carrosserie pour une durée de 2 à 3 semaines. Pas de lavage au rouleau, pas de lavage à la main, uniquement du rinçage au jet d’eau claire en cas de nécessité.
Est-ce que RestorFX impacte ma peinture d’origine ?
En ne fusionnant qu’avec votre vernis, RestorFX vous permet de conserver votre peinture et couleur d’origine. Pas de risque d’écart de teinte, pas de risques de grains, coulures ou autres défauts potentiels liés à une opération de peinture traditionnelle.
Est-ce que c’est moins bien que de la peinture ?
RestorFX n’est pas moins bien que la peinture, mais ce n’est pas mieux non plus. Tout dépend de votre besoin et notre rôle est de vous conseiller sur le service qui y répondra le mieux. En optant pour un traitement VSP de RestorFX vous conservez ainsi votre peinture d’origine, vous évitez tout risque d’écart de teinte que vous pourriez avoir suite à une peinture. Nous sommes plus rapides, moins coûteux, avec moins de risques (pas de grains, pas de coulées, pas de voiles de vernis). En revanche la mise en peinture peut être incontournable si votre peinture présente des dommages trop importants tels qu’une déformation de la tôle ou du plastique, une peinture arrachée sur une trop grande partie ou encore une peinture ou un vernis qui pèle.
Est-ce que restorFX dispose d’une garantie ?
RestorFX est un traitement permanent. Nous offrons une garantie de tenue dans le temps de 10 ans lorsque le traitement est appliqué sur une peinture d’origine (n’ayant pas été repeinte ou reçu de traitements préalables).
Quelle est la différence entre RestorFX et un traitement céramique ?
RESTORFX
Le traitement RestorFX est un service de rénovation de votre peinture, qui permet de corriger des défauts présents sur votre carrosserie (griffes, rayures, frottements, voiles, oxydations, contamination chimiques & plus encore). Tandis que le traitement céramique a une vocation à protéger votre surface. La pose d’une céramique est compatible et complémentaire à une rénovation RestorFX.
CÉRAMIQUE
Le traitement céramique peut également être appliqué sur les vitres, les jantes, les plastiques et même vos intérieurs.
Généralement dans les ateliers de Detailing, la pose d’un traitement céramique sur votre carrosserie se fait après une ou plusieurs étapes de rénovation par polissage, un procédé plus long et moins durable qu’un traitement RestorFX.
RestorFX peut-il être appliqué sur des véhicules déjà repeints ?
Chaque véhicule qui rentre dans un atelier RestorFX est expertisé, en cas de doute sur l’originalité de la peinture, celle-ci sera testé afin de s’assurer de sa compatibilité avec les procédés RestorFX. En fonction de ce test, si l’élément repeint a été repeint il y a suffisamment longtemps et réalisé avec de la peinture de bonne qualité, il sera possible de procéder au traitement RestorFX. Si la peinture est fragile et n’est pas en mesure de recevoir RestorFX, nous privilégierons un polissage sur l’élément concerné.
Peut-on appliquer RestorFX sur toutes les peintures automobiles ?
Oui RestorFX peut-être appliqué sur toutes les teintes sans affecter la couleur, que votre peinture soit unie, métallisée, nacrée. Qu’il s’agisse d’une composition dite base vernis ou brillant direct. En revanche RestorFX n’est pas compatible avec les peintures mattes.
Nous vous recommandons de protéger votre peinture mate à l’aide d’une protection céramique mate disponible dans les ateliers RestorFX.
RestorFX peut-il être utilisé sur d’autres surfaces que la peinture automobile ?
Notre technologie de VSP (Vernis sans peinture ou également appelé Vernis sans pulvérisation) peut être utilisée sur n’importe quelle surface composée de vernis. Le carbone vernis, les optiques de phares, les consoles d’intérieurs. Si nous sortons du monde automobile, RestorFX est également applicable sur des surfaces peintes et vernies comme des meubles, des décors, des jets-skis, des bateaux, des tracteurs et bien plus encore !
RestorFX peut-il être appliqué sur des véhicules avec des films de protection de peinture (PPF) ?
Il n’est pas possible de poser un traitement RestorFX sur un film PPF. En revanche, vous pouvez poser un traitement céramique sur un film PPF.
Dans le cas où vous devez retirer un ancien PPF (remise en état d’origine avant une vente), nous pouvons le faire au sein de nos ateliers et vous proposer une remise en état de votre carrosserie une fois le film retiré (afin de retirer les résidus de colles et marques de découpes si tel était le cas.)
RestorFX convient-il aux motos ou autres véhicules autres que les voitures ?
Les technologies de RestorFX sont compatibles avec tous les supports peints et vernis, qu’ils soient sur une carrosserie automobile ou non ! Nous sommes capables de rénover les carénages et réservoirs de motos, les cabines de camions et poids lourds, reconditionner les surfaces de matériel agricole (tracteurs, moissonneuses et autres), les bateaux et pour les plus ambitieux, même votre avion !
Comment fonctionne RestorFX ?
RestorFX est un procédé technique et chimique en 13 étapes qui permet de réparer et de revaloriser les peintures automobiles. En fusionnant avec votre vernis d’origine, RestorFX va s’accrocher de façon permanente en couvrant 99% des défauts de votre vernis comme des griffes, rayures, frottements, voiles, oxydations, contamination chimiques & plus encore.

Est-ce que RestorFX peut corriger les griffes profondes ?
En ne fusionnant qu’avec votre vernis, RestorFX vous permet de conserver votre peinture et couleur d’origine. Pas de risque d’écart de teinte, pas de risques de grains, coulures ou autres défauts potentiels liés à une opération de peinture traditionnelle.
Comment RestorFX traite-t-il les éclats de peinture ou les imperfections plus profondes ?
Afin de compléter nos services, la plupart des ateliers RestorFX se sont équipés de nos kits de retouches spécialement conçus pour être appliqués avant le procédé RestorFX. Ce qui nous permet de corriger les éclats ou tout autres défauts ayant atteint la base de votre peinture, en venant appliquer de la peinture à la couleur de votre véhicule avant de procéder à notre revernissage à froid VSP de RestorFX.
De quoi vous offrir une réelle alternative à la peinture traditionnelle effectuée en carrosserie et réduire les coûts de remise en état !
Comment RestorFX traite-t-il une oxydation sévère ?
Sur des défauts de carrosserie de type oxydation sévère (vernis devenu blanc et laiteux), le véhicule sera expertisé par nos techniciens RestorFX afin de confirmer la faisabilité du traitement.
Si le vernis n’est pas écaillé, que le vernis n’a pas de cloques ou qu’il n’a pas complètement disparu alors il sera possible de restaurer la peinture grâce à notre procédé.
Cela nécessitera un délai un peu plus long car la quantité de travail lors de la phase de préparation sera plus longue, mais le coût restera toujours plus attractif que de passer par la case peinture.
Quelle est la différence entre un lustrage, un polissage et RestorFX ?
Malgré le fait que ces trois techniques cherchent à améliorer l’apparence de votre véhicule, il existe cependant de réelles différences sur la technique utilisée et la longévité de la réalisation.
Lustrage : Pour faire briller.
Technique utilisée : Application d’un produit lustrant (généralement à base de cires ou de polymères) qui agit comme un “maquillage” qui fera briller la carrosserie en masquant les micro-rayures.
Résultat : Effet esthétique immédiat, mais sans correction des défauts profonds (rayures, tourbillons).
Durée d’efficacité : Quelques semaines à quelques mois selon l’entretien.
Polissage : Pour corriger.
Technique utilisée : Utilisation d’une pâte abrasive avec une polisseuse rotative ou orbitale pour retirer de l’épaisseur au vernis, dans le but d’aller corriger davantage de défauts que le lustrage. Opération plus longue en immobilisation que le lustrage.
Résultat : Peinture plus lisse, élimination des imperfections de vernis, meilleur éclat.
Durée d’efficacité : Permanent pour les griffes les moins profondes, tant que la peinture n’est pas de nouveau endommagée. Attention cependant, en polissant votre carrosserie, vous diminuez progressivement l’épaisseur de votre vernis. Cette opération peut comporter des risques à terme (perforation de la peinture, moins de résistance UV, peinture plus fragile aux griffes)
RestorFX : Pour rénover et renforcer.
Technique utilisée : Application d’un revêtement polymère auto-nivelant, opération baptisée VSP (Vernis Sans Pulvérisation) qui redonne un aspect neuf à la carrosserie en comblant les défauts et en fusionnant avec votre vernis d’origine.
Résultat : Correction des imperfections à effet immédiat et permanent, brillance intense, effet protecteur car votre vernis est renforcé en épaisseur et en dureté..
Durée d’efficacité : Permanent. Opération pouvant être réalisée plusieurs fois sur une même carrosserie dans la durée de vie du véhicule, si celui-ci venait à subir de nouveaux dégâts, sans risques pour la peinture.
Comment RestorFX se compare-t-il aux méthodes traditionnelles de correction de la peinture ?
RestorFX est une technologie innovante et plus performante que les méthodes traditionnelles de correction telles que le lustrage ou le polissage. Nous offrons de meilleurs résultats en termes de qualité, de longévité, en étant plus rapide et plus accessible.
Qu’est-ce que la protection céramique ?
La protection céramique est un revêtement qui est appliqué sur la surface de votre carrosserie pour protéger la peinture des agressions extérieures (rayures légères, UV, pluie acide, calcaire, saletés, etc.). Elle contient des nanoparticules qui forment une couche protectrice durable et hydrophobe.
Les avantages d’un traitement céramique :
Protection longue durée (2 à 5 ans selon le grade utilisé)
Effet hydrophobe : l’eau et la saleté glissent sur la surface
Brillance intense et aspect éclatant prolongé
Facilité d’entretien : moins de lavages nécessaires
À noter :
Le revêtement céramique doit être appliqué sur une surface parfaitement neuve ou préparée et corrigée. La protection céramique ne protège pas contre les chocs ou les éclats de peinture.
Si cela est votre besoin, nous vous conseillons de vous orienter vers un film de protection PPF (Paint Protection Film), également disponible dans certains ateliers RestorFX. Il est possible de faire poser un traitement céramique sur un film PPF afin de bénéficier de ses propriétés hydrophobes, facilitateur d’entretien et protecteur face aux contaminations.
Quel est le prix d’un traitement céramique ?
Le prix du traitement céramique est différent si celui-ci est appliqué sur un véhicule neuf ou un véhicule ayant déjà pris la route.
Pour les véhicules neufs (Moins de 500km), il ne sera généralement pas nécessaire de procéder à une rénovation RestorFX au préalable.
Pour ceux en revanche qui ont déjà pris la route, il sera certainement nécessaire de procéder à une étape de décontamination et de correction avant de pouvoir appliquer la protection céramique.
Il existe plusieurs grades de céramiques (céramique en spray, céramique liquide, céramique autocicatrisante) à partir de 390€TTC.
En plus de la carrosserie, le traitement céramique peut également être appliqué sur les vitres, les jantes, les plastiques et même vos intérieurs.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter l’atelier le plus proche afin d’obtenir un devis détaillé.
Quelle est la différence entre RestorFX et un traitement céramique ?
RESTORFX
Le traitement RestorFX est un service de rénovation de votre peinture, qui permet de corriger des défauts présents sur votre carrosserie (griffes, rayures, frottements, voiles, oxydations, contamination chimiques & plus encore). Tandis que le traitement céramique a une vocation à protéger votre surface. La pose d’une céramique est compatible et complémentaire à une rénovation RestorFX.
CÉRAMIQUE
Le traitement céramique peut également être appliqué sur les vitres, les jantes, les plastiques et même vos intérieurs.
Généralement dans les ateliers de Detailing, la pose d’un traitement céramique sur votre carrosserie se fait après une ou plusieurs étapes de rénovation par polissage, un procédé plus long et moins durable qu’un traitement RestorFX.
Peut-on appliquer une céramique après que la voiture a été traitée avec RestorFX ?
Bien sûr ! Appliquer une céramique après un RestorFX permet de prolonger l’éclat de votre peinture, faciliter son entretien grâce à son effet hydrophobe tout en protégeant votre peinture de toute contaminations liées à l’environnement comme les UV, les dépôts calcaires, les retombées industrielles, les fientes d’oiseau etc.
Quelle est la différence entre un lustrage et une céramique ?
Le lustrage a vocation à faire briller quelques semaines votre véhicule tandis que la céramique est une protection durable apportant de la brillance, de la dureté et des propriétés hydrophobes.
Combien coûte un lustrage ?
Il y a de tout ! Quel est votre niveau d’attente qualité ? Quels produits sont utilisés ? Avec quels équipements et sous quelles conditions d’environnement ? De nos jours et avec le développement des réseaux sociaux et de Youtube, beaucoup de monde peut du jour au lendemain se proclamer professionnel de l’esthétique automobile et offrir des lustrage à moins de 200 euros.
Mais gare aux surprises et à la déception ! Aujourd’hui un bon lustrage effectué par un professionnel se facture entre 300€ et 600€ selon la taille du véhicule.
Comptez entre 690€ et 990€ pour le traitement de rénovation profond et permanent VSP par RestorFX !
Combien coûte une peinture voiture ?
Il existe une grande disparité des prix lorsqu’il s’agit de faire repeindre son véhicule. Cela s’explique par plusieurs facteurs dont forcément la qualité du résultat. On ne peut pas s’attendre à ce que le résultat soit parfait ni même bon si le prix est bien en dessous du prix de marché. Un prix de marché pour un résultat moyen-bon pour une peinture complète se trouve entre 2500 et 5000€.
Pour une réalisation plus poussée avec un niveau de qualité élevé pourra vous coûter autour de 10000€ pour une peinture complète avec démontage complet.
Nous vous conseillons de faire expertiser gratuitement votre carrosserie dans l’un de nos ateliers RestorFX afin que nous puissions vous orienter sur la meilleure solution pour répondre à vos besoins.
Et peut-être repartir avec un vernis neuf à moins de 1000€ grâce au VSP par RestorFX !
Combien coûte un detailing ?
Comme pour le lustrage, le terme detailing est devenu courant pour identifier toute prestation liée à la préparation esthétique automobile. A l’origine, le detailing est une prestation complète incluant le nettoyage du véhicule (intérieur / extérieur / jantes), décontamination et polissage de la carrosserie pour corriger les défauts de vernis, pose d’un revêtement de finition (cire, sealant ou protection céramique).
C’est un soin esthétique ultra-complet, souvent réalisé par des professionnels qui prendront plusieurs jours à réaliser le chantier. De par le temps passé sur le véhicule, une prestation de detailing complet est généralement facturée entre 1000€ et 3000€ selon le véhicule.
Chez nous, comptez entre 1200€ et 1900€ pour le traitement de rénovation profond et permanent VSP par RestorFX + protection céramique !
Combien coûte la peinture d’une porte voiture ?
Un coup de clé sur votre carrosserie ? Des coups de portière ? Un vélo passé un peu trop près ? Les portes de voitures sont souvent exposées aux dégradations.
En moyenne, le prix d’une peinture de porte de voiture vous coûtera entre 300€ et 600€. Trois fois plus que le traitement RestorFX sur 1 élément.
Combien coûte la peinture d’un capot ?
Souvent, les propriétaires de véhicules sportifs telles que des Porsches 911, Audi R8, Aston Martin ou tout autre véhicule de ce type, font face à de nombreux éclats sur leur pare-choc avant, leur capot et les ailes.
Ces endroits sont plus exposés (plus près du sol) et plus sollicités (vitesse) aux éclats de cailloux, gravillons ou autres débris. Il faut compter en moyenne entre 500€ et 800€ pour faire repeindre un capot. Trois fois plus que le traitement RestorFX sur 1 élément.
Combien coûte la peinture d’un pare choc ?
Stationnement à la touchette ? Freinage tardif ? Vous avez frotté en sortant du parking ? Les griffes sur les pare-chocs sont fréquentes.
En moyenne, le prix d’une peinture de pare-choc de voiture vous coûtera entre 400€ et 700€. Trois fois plus que le traitement RestorFX sur 1 élément.
Comment corriger les griffes sur ma peinture ?
Les rayures sur la carrosserie d’une voiture peuvent rapidement devenir un problème esthétique gênant, en particulier une rayure sur une voiture noire, où elles sont plus visibles.
Beaucoup se demandent comment faire disparaître les rayures sur une voiture ? ou encore comment enlever les rayures et micro rayures sur une voiture sans endommager la peinture.
CHEZ RESTORFX
Pour réparer une griffe voiture, plusieurs solutions existent (Polissage, RestorFX, Peinture). Pour une rayure profonde, un polissage ne sera peut-être pas suffisant, il faudra alors privilégier un traitement RestorFX, une retouche de peinture localisée (éclats, coup de clé ou autre) dans un atelier RestorFX ou une mise en peinture chez un carrossier partenaire.
Certains cherchent des méthodes alternatives comme “effacer une rayure voiture dentifrice”, bien que cette légende urbaine puisse fonctionner sur des petits défauts superficiels, elle n’en reste que très peu efficace.
POUR UN RÉSULTAT OPTIMAL
Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’un de nos ateliers, afin que nous puissions vous offrir l’expertise de votre carrosserie, vous orienter vers les bonnes solutions et vous fournir le prix pour réparer vos griffes et rayures. L’intervention d’un professionnel RestorFX est toujours la meilleure solution pour retrouver une carrosserie impeccable.
Comment préparer ma restitution de LAO/LLD ?
Lorsque vous vous engagez sur un contrat de location longue durée (LLD) également appelé leasing, votre contrat vous impose de restituer le véhicule dans un état esthétique qui sera inspecté à la loupe (vérifiez bien le cahier des charges de votre loueur) par un expert automobile mandaté pour cela, générant très souvent une mauvaise surprise qui se traduit par des factures pouvant aller à plusieurs milliers d’euros.
Chez RestorFX, nous vous offrons la possibilité de passer gratuitement dans nos ateliers afin que nous puissions réaliser une pré-expertise, en vous accompagnant sur ce qui est impérativement à faire avant de restituer votre véhicule. Le meilleur moyen de faire des économies et de terminer votre contrat sereinement.
Combien de temps est immobilisée ma voiture ?
Pour la réalisation d’un traitement RestorFX, comptez 24 à 48 heures d’immobilisation du véhicule pour réaliser un traitement complet de la carrosserie. Pour la réalisation d’une céramique, il faut compter 1 à 2 journée supplémentaire.
Ce délai peut-être raccourci si vous choisissez de ne traiter que quelques éléments de carrosserie.
Combien de temps faut-il pour remettre en état la carrosserie d’une voiture ?
En fonction des prestations choisies, le délai d’immobilisation peut être plus ou moins long. Avec RestorFX, vous bénéficiez de délais d’immobilisations courts, comptez 24/48h pour un traitement RestorFX sur une carrosserie complète.
Si vous optez pour une peinture traditionnelle complète de la voiture, il faudra au minimum 5 à 10 jours selon la carrosserie, sans compter le délai avant d’avoir une place et le coût qui sera 5 à 10 fois supérieur.
Si vous choisissez de vous rendre dans un atelier de detailing pour réaliser une correction avec polissage et lustrage de la carrosserie complète, il faudra compter entre 2 et 5 jours de travail, engendrant forcément un coût nettement supérieur aux traitements RestorFX.
Faut-il remettre la carrosserie en état avant de revendre sa voiture ?
Remettre la carrosserie de son véhicule en état avant de le revendre est très souvent un bon investissement, cela dépendra de plusieurs facteurs :
01
Vais-je rentabiliser mon investissement ?
Une bonne présentation donnera une bonne impression !
Une voiture avec une carrosserie propre et sans défauts inspire confiance, rassure l’acheteur et vous démarque des véhicules similaires en vente autour de vous.
Si des défauts de carrosserie sont présents sur celle-ci, votre acheteur potentiel utilisera les défauts visibles pour négocier le prix à la baisse.
02
Quels travaux valent le coup ?
Nous vous recommandons de faire appel à un centre d’esthétique automobile comme RestorFX pour réaliser les opérations suivantes :
– Rénovation par traitement RestorFX (alternative au Polissage et à la carrosserie) afin de corriger les griffes et micro-rayures.
– Retouche peinture localisées sur les griffes plus profondes (prestation également disponible dans les ateliers RestorFX)
– Débosselage sans peinture (DSP) : pour corriger les petites bosses. Nos ateliers sont tous entourés de partenaires pouvant intervenir dans nos ateliers.
– Nettoyage extérieur et intérieur complet, y compris un traitement des plastiques et des jantes.
03
À éviter si le coût est trop élevé :
– Réparations majeures (chocs, éléments à remplacer) si la voiture est ancienne ou d’une faible valeur.
– Peinture complète : Coûteuse, sauf si la voiture est un modèle ancien (plus de 30 ans) où cela peut éventuellement apporter une valeur ajoutée.
04
Alternative, vendre en l’état :
Si la voiture présente des défauts notables mais que leur réparation coûterait trop cher, vous pouvez la vendre en l’état, en précisant les réparations à prévoir. Cela peut intéresser des acheteurs qui souhaiteraient réaliser les réparations eux-mêmes ou des professionnels de l’automobile. Quoi qu’il en soit, les défauts impacteront votre prix de vente.
Comment prendre rendez-vous ?
Pour prendre rendez-vous, contactez l’atelier RestorFX le plus proche en cliquant sur ce lien.